LE CAMPING

BIENVENUE EN BRETAGNE AUX SEPT SAINTS !

Idéalement situé sur les Terres Bretonnes Carnac I Quiberon I Erdeven, le camping des Sept Saints vous accueille dans une ambiance familiale et met à votre disposition des hébergements locatifs répartis sur presque 8 hectares arborés dont 3 en espace boisé et classé. Profitez d’un parc aquatique complet, d’un espace bien-être avec sauna et hammam et bien d’autres installations mises à votre disposition. Pour parfaire votre séjour, vous disposez d’un bar – restaurant – snack sur site avec des soirées animées.

Bar – Restaurant

Situé au cœur du camping, le Snack-Bar Restaurant vous ouvrira ses portes cette année 2021 vers le 20 AVRIL.

Compte tenu de la situation (Covid 19), nous vous proposerons un Menu « TAKE AWAY ».

Pizzas, burgers, frites, sandwichs et paninis, ainsi qu’un plat du jour à emporter le week-end. Nous attendons une superbe Rôtissoire pour compléter notre offre à partir du mois de Mai. Ouvert aux personnes de l’extérieur, nous allons également développer les menus ouvriers, surtout à partir de l’après saison.

LES PRESTATIONS DU CAMPING

  • Hébergements locatifs de mars à décembre

  • Parc aquatique chauffé avec toboggans – mai à septembre

  • Bar – Restaurant – Snack

  • Barnum pour l’Euro 2021 ou autres réunions

  • Espace bien-être : sauna / hammam / espace zen

  • Salle de fitness – musculation / cardio

  • Salle de jeux – billard – arcades

  • Kayak, paddle, karting, accrobranche, jet ski, bouée tractée, wakeboard, surf.

  • Mini-club et Club Ados en saison

  • Animations soirées
  • Salles de réception anniversaire – mariage – cocktail
  • Menus ouvriers
  • Plus de 30 partenaires locaux et nationaux

L’environnement

Les chemins de randonnées autour d’Erdeven vous feront découvrir divers lieux inaccessibles autrement qu’à pieds ou en vélo. Son littoral de sable blanc de plus de 8 km est bordé d’espèces végétales et sauvages préservées Natura 2000. Sa plage, qui s’étend de la ria d’Etel à l’entrée de la presqu’île de Quiberon, vous permettra de profiter de différents sports et jeux nautiques(surf, plongée, voile, char à voile, cerf-volant) ou simplement de vous baigner en famille.

Saint-Cado, est une étape obligée ! Laissez-vous séduire par les adorables maisons de pêcheurs et la très jolie chapelle romane. Au coucher du soleil, la vue sur ce petit village est superbe et constamment changeante en fonction de la lumière et de la marée.

Erdeven, au pays des dunes et des mégalithes

Au bord de l’océan Atlantique sur la côte morbihannaise, vivez un séjour sous le signe de la détente sur des plages au sable doré à deux pas de la Ria d’Etel. Erdeven, c’est avant tout des kilomètres de plage appréciés en toute saison au cœur d’un cordon de dunes sauvages préservé. Faites une balade sur chacune de ces plages pour découvrir celle qui correspond le mieux à vos aspirations de détente, de sports nautiques et de jeux en famille dans le Morbihan ! A pied, de nombreux circuits de randonnée vous invitent à découvrir les villages et sites mégalithiques. A vélo, empruntez la voie verte pour vous rendre à Quiberon ou Etel. Côté terre, Erdeven saura également vous séduire avec le site mégalithique de Kerzerho et ses géants de pierre.

LA LÉGENDE DES 7 SAINTS

Pourquoi « Les Sept Saints » ? Voici la question qu’un bon nombre d’entre vous se pose. Nous sommes situés dans un petit hameau très typique qui se nomme les 7 Saints. Il est constitué de plusieurs longères en pierres ainsi qu’une chapelle (la chapelle des Sept saints).
A cette chapelle se rattache une bien étrange légende…

On dit qu’une pauvre épouse, dans des temps très anciens, accoucha de sept garçons. Désemparée devant un tel fardeau, elle supplia sa domestique d’en faire disparaître six. La jeune chambrière s’en alla donc, prenant la direction des bois les plus épais ; mais sur le chemin, fatiguée, elle déposa sur une roche bien à propos, la précieuse panière. Au moment de repartir, elle ne pût récupérer celle-ci qu’au prix d’un grand effort, à tel point que l’empreinte resta inscrite dans le caillou.
N’était-ce pas là une manifestation divine ?

La petite servante s’en revint très vite étant assurée que les sept nouveaux nés étaient promis à un avenir exceptionnel. Le père et la mère devant pareil témoignage redoublèrent d’efforts pour élever une si grande famille. Leurs sacrifices ne furent pas vains, après de solides études dans le respect de la vénération de Dieu, les sept frères fondèrent les évêchés bretons. LES 7 SAINTS : Brieuc, Corentin, Malo, Patern, Pol, Samson et Tugdual.

Réservations